Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

Politique de droite / politique de gauche : de la simplification à la caricature

F HOLLANDE.jpgA une heure de grande écoute télévisuelle, j'ai sursauté, il y a peu, en entendant une journaliste faire son petit commentaire de circonstance sur la ligne politique du Président de la République.

Cette journaliste d'une chaîne publique indiquait ainsi que le Président allait selon elle revenir en 2015 à une politique « de gauche » (suppression des tranches d’impôts les plus basses, baisse des quotient familial, …) après avoir en 2014 pratiqué une politique « de droite » (elle faisait apparemment référence au pacte de responsabilité qui a conduit à favoriser la compétitivité des entreprises et l'emploi en France)

Ainsi donc, aux yeux de cette journaliste, une politique est de gauche si elle redistribue... Mais elle n'est plus de gauche si elle se préoccupe de la solidité de l'Economie et de création de richesses tout autant que de sa redistribution !

On ne peut, face à une telle présentation des choses que crier à la caricature !

A mes yeux, une politique qui conduirait à redistribuer de richesses que notre Economie n'est pas mise en capacité de générer ne peut être une bonne politique de gauche.

De 2014 à 2015, la politique de François HOLLANDE me paraît donc parfaitement cohérente...

Les commentaires sont fermés.